top of page

FLORENT

GAUTHIER

 

A V I S

« L’écriture colorée et dissonante de Florent Gauthier nous apporte un regard nouveau sur le traitement du chœur à travers une écriture délicate et son goût prononcé pour les voix d'enfants dont il maîtrise les moindres ciselures." Samuel Coquard (directeur de la Maîtrise des Bouches du Rhône).

«Les mélodies de Florent Gauthier sont de petits trésors d'humour et de raffinement. Peu de musiciens savent sourire sans brader leur art, et c'est plus qu'une propension, c'est une qualité de Seigneur ». Lionel Pons (Professeur d’analyse au CNR de Marseille).

"La flûte est ici exploitée pour son rapport à la fluidité et à la volubilité.(...) Suavité harmonique, tension dramatique, vocalité de la partie soliste, variété des effets et des modes de jeux à l’intérieur d’un univers timbrique volontairement limité, ce concerto demeure l’un des plus riches consacrés à l’instrument ces dernières années, sous-tendu par une quête poétique entre vitalité et introspection, entre principes masculins et féminins, entre fluidité et fermeté des axes formels". (Lionel Pons - notes de programme de la création)

É V É N E M E N T S

19

Janv

19 janvier 2023

Reprise de "Childhood memories" pour piano

Paris, Fr

9

Mars

9 mars 2023

Création de "WASP - 76b" pour clarinette seule par Raphaël Sévère. Salle Cortot.

Paris, Fr

11

Mai

11 mai 2023

Création de "White clouds in a twisted mind" pour violon, violoncellet et piano.

CRR de Lyon, Fr

bottom of page